En 1995, l’Etat classait le Domaine d’Orx en réserve naturelle nationale, offrant ainsi une protection juridique efficace et à long terme aux milieux naturels et aux espèces associées, notamment aux nombreux oiseaux hivernants et migrateurs de ce lieu si particulier.
Propriété du Conservatoire du Littoral depuis 1989, le Marais d’Orx allait pouvoir bénéficier des ingrédients gagnants d’une protection réussie en faveur de la biodiversité : un gestionnaire, un plan de gestion et une règlementation.
30 ans ont maintenant passé et d’autres espèces rares ou menacées ont été recensées révélant l’existence de nouveaux enjeux écologiques et de nouvelles orientations de gestion et d’accompagnement du site.
Cette année sera donc l’occasion de retracer les grands évènements de la réserve naturelle au travers d’une série de publications. Les 19, 20 et 21 septembre, l’équipe de la RNN vous accueillera pour célébrer ses 30 ans. Conférences, expositions, ateliers, sorties nature… Retracez les 30 ans de travail en faveur de la biodiversité sur ce week-end !
PROGRAMME A VENIR